Actualités “Corona”

Article d’actualité 1

Les mesures corona actuelles sont en vigueur jusqu’au 15 janvier au moins. Cela signifie qu’il est pratiquement impossible d’organiser des randonnées cyclistes de façon sûre et légale. En conséquence, les BRM du 20 décembre d’Assebroek et du 9 janvier de Wachtebeke sont annulés.

Mi-janvier nous réévaluerons la situation avec l’espoir de pouvoir reprendre ensemble les BRM.

En attendant, il est bien entendu permis de rouler seul ou avec un maximum de 3 autres. Parce que nous voulons encourager tout le monde à continuer à bouger, même en ces mois d’hiver sombres, nous élargissons notre offre de brevets populaires. Aux 26 circuits disponibles sera ajouté une deuxième vague de 26 BP. Il s’agit toujours de parcours d’environ 100 km mis à notre disposition par différents randonneurs lesquels désirent nous faire, un peu mieux, connaître leur région. Ces BP, vous les trouvez sur le site mybrevet.cc

Pour ceux qui souhaitent des randonnées un peu plus longues et par exemple veulent participer au Brevet Year Around, nous élargissons également la gamme des randonnées permanentes de 200 km. Cette nouvelle offre a vu le jour grâce aux organisateurs dont le BRM a été annulé ces derniers mois. Et un grand merci à Luc, John, Jan, Rohnny et Sven. Vous pouvez télécharger tout cela sur les sites randonneurs.be et mybrevet.cc

Ces deux types de parcours peuvent être roulés à n’importe quel moment, peuvent être entamés à n’importe quel point du parcours et parcourus dans les 2 sens. Cependant, ils ne donnent pas droit à une homologation officielle ACP.

Tant que la saison BRM n’aura pas repris, un nombre illimité de PeRM peuvent être roulées pour l’obtention d’un Brevet Year Around.

Article d’actualité 2

Le Corona n’empêche non seulement l’organisation de BRM, mais aussi notre fête de randonneurs ne pourra pas avoir lieu. Pour évoquer l’ambiance de notre rencontre annuelle, Geert réalisera néanmoins une présentation, même si celle-ci aura plus un caractère plus virtuel. Une partie non négligeable de cette présentation est un aperçu des exploits à vélo des randonneurs au pays et à l’étranger. Avez-vous fait une balade à vélo de près ou de loin, avez-vous parcouru le Mont Ventoux en tandem ou avez-vous visité toutes les communes des Pays-Bas en monocycle ? Faites-nous le savoir et si possible envoyez-nous quelques photos de votre aventure cycliste via notre adresse mail randonneurs.be@hotmail.com , de préférence avant le 31 janvier. Le tout sera utile pour le montage.


Traditionnellement, la remise des prix des différents trophées et diplômes et la distribution des équipements commandés ont lieu à la fête des randonneurs. Ce ne sera pas possible non plus cette année. Nous étudions actuellement un certain nombre de pistes pour que le tout soit livré au bon destinataire fin février. Alors soyez patient !