Que signifient toutes ces abrévations: BRM, LRM, PBP, LEL, ACP, YAB, PeRM?

• par

Un BRM est le soi-disant Brevet des Randonneurs Mondiaux. Ces brevets ont été créés en 1983 par l’Audax Club Parisien et sont mondialement soumis aux mêmes règles. Il existe 5 distances BRM: 200, 300, 400, 600 et 1000 km.En plus il est possible de participer à une randonnée de plus de 1000 km.

Pour cela ilfaut s’adresser aux Les Randonneurs Mondiaux (LRM). Cette organisation a également été fondée en 1983 et homologue les brevets de 1200 km et plus à l’exception de la plus connue et la plus imaginative randonnée Paris-Brest-Paris (PBP) organisée tous les 4 ans par l’Audax Club Parisien.

London-Edinburgh-London (LEL) est une autre randonnée bien connue organisée également tous les 4 ans.

YAB signifie Year Around Brevet, un défi qui consiste à rouler au moins un brevet par mois durant 12 mois consécutifs.

Une PeRM est une randonnée Permanente que l’on rouler à n’importe quel moment.