A propos de Randonneurs.be

Le 21 mai 2005 10 cyclistes de longue distance belges fondaient l’asbl Randonneurs.be. D’après ses statuts l’asbl a comme objectif la promotion du cyclotourisme, l’encouragement du cyclisme de longue distance homologué et la stimulation des vacances à vélo.

C’est surtout le deuxième objectif qui constitue le noyau du fonctionnement de l’association.Les BRM (randonnées cyclistes homologuées jusqu’à 1000 km) et les RM (randonnées homologuées de 1200 km et plus) se déroulent dans le monde entier de la même façon et selon les mêmes règles. Ces règles et homologations sont déterminées centralement et gérées par l’Audax Club Parisien (ACP) assisté en cela dans chaque pays par un représentant désigné par l’ACP. Le représentant belge est traditionellement le président de Randonneurs.be.

L’asbl est donc la structure administrative et organisatonnielle qui représente l’ACP en Belgique. Nous gérons le calendrier belge, soignons pour que tout se déroule bien, sommes le point de contact pour les organisateurs belges et assurent le traitement pratique des homologations des brevets roulés en Belgique.

La direction comporte ces personnes:

Frank Steenput

Guy Roefs