En ce début d’année je tiens, au nom du comité, à vous souhaiter une année 2023 agréable, sportive, saine et pleine de défis. Nul doute que tout le monde déborde d’idées pour passer le plus de temps possible à vélo au cours des 12 prochains mois. En tout cas, nous vous aidons à réaliser vos plans en vous proposant de participer à plus de 50 randonnées.
Mais 2023 amène ausi son lot de changements dans l’organisation interne de Randonneurs.be. Pour gérer les nombreux défis qui se présentent et assurer la continuité de notre fonctionnement pour les années à venir, 5 nouveaux randonneurs se sont engagés à contribuer au fonctionnement de notre association en rejoignant l’assemblée générale. Il s’agit –dans l’order alphabétique- de Karel Brockhoven, Ilse Caudron, Lieven Eggermont, Marc Dejans et Pierre-Yves Rosoux. Ce faisant, nous n’attirons pas seulement des randonneurs expérimentés, mais nous assurons également la diversité. Notre comité est ainsi davantage le reflet des participants à nos BRM’s.
Mais nous n’accueillons pas ces nouveaux venus uniquement pour les raisons citées plus haut mais aussi car nous prenons congé de 2 ‘monuments’ présents depuis la création de Randonneurs.be et qui après de nombreuses années d’efforts sans relâche pour randonneurs.be font un pas de côté. Aussi bien Jan Geerts que Robert Luyckx nous ont fait savoir qu’ils voulaient passer le flambeau. Jan est depuis des années le “mille-pattes” de notre organisation. Il est non seulement un organisateur de talent pour les BRM’s et RM’s d’Herentals mais aussi quelqu’un qui avec son esprit pratique a mené à bien beaucoup de nos organisations, quelqu’un qui voyait les opportunités et qui nous assistait avec ses bons conseils.
Robert a façonné et construit la communication de Randonneurs.be. Pendant des années il s’occupait de la maintenance de notre site internet et postait des messages plus vite que Lucky Luke ne tire! Il s’occupait aussi de notre magasin en ligne. Mais en plus il veillait à actualiser notre calendrier, à ce que les organisateurs fournissent à temps leurs traces GPS et feuilles de route pour les participants à nos randonnées. Leur travail est ici résumé en quelques lignes mais en pratique ils ont consacré beaucoup de leur temps libre pour que nous puissions tous passer d’agréables moments en selle. Je veux ici, au nom de Randonneurs.be, les remercier infiniment et exprimer mon entière reconnaissance pour l’agréable coopération pendant toutes ces années. Et bien sûr, cela ne veut pas dire adieu à la communauté des randonneurs. Nous espérons encore les rencontrer souvent, en selle ou lors de nos organisations.
La gestion journalière reste inchangée, elle est assurée par Guy, Koen et moi-même. A nouveau nous sommes prêts à nous lancer, nous espérons que c’est votre cas aussi. A bientôt.