Aller au contenu

Communiqué février 2024: changements au règlement BRM

L’ Audax Club Parisien (ACP) a apporté quelques modifications au règlement BRM, celles-ci s’appliquent pour les brevets allant de 200 à 1000 km. Nous reprenons ci-dessous les principales modifications:

  • Les heures d’ouverture et de fermeture des postes de contrôle seront désormais uniquement indicatives. Seul le temps d’arrivée d’un brevet sera considéré comme un critère d’homologation..
    Lorsqu’ un participant arrive à un point de contrôle en dehors des heures d’ouverture ou de fermeture et qu’il n’y a pas de personnel de l’organisation présent, il peut prouver son passage par les différents moyens habituels (photo, carte postale, question de contrôle,…).
  • Les cartes de Brevet ne doivent plus nécessairement prendre la forme d’une pièce physique (papier), et peuvent être remplacées par une variante numérique. Les participants ont toujours droit à une carte de contrôle en papier. En Belgique, nous continuerons à travailler exclusivement avec la carte de contrôle physique classique pour le moment.
  • Ceux qui veulent obtenir la médaille de super randonneur doivent désormais parcourir les 4 brevets requis au cours de la même année civile. Ainsi, celui qui veut devenir SR 2024 doit parcourir les 4 distances entre janvier et décembre 2024.
    La saison BRM classique reste inchangée et se déroulera du 1er novembre au 31 octobre. Les règles de qualification pour Paris-Brest ne changent pas non plus.
    La meilleure façon d’illustrer cette nouvelle règle est de donner un exemple :

Un BRM roulé en novembre ou décembre 2026 comptera pour la qualification pour PBP 2027 mais ne comptera pas pour la médaille SR pour l’année civile 2027. Toutefois, ces brevets pourront être pris en compte pour la médaille SR pour l’année civile 2026

Si vous avez des questions supplémentaires à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter ou à nous envoyer un courriel.

Pour randonneurs.be

Frank Steenput